Secrétaire indépendante : liberté, économies, maitrise budgétaire

Nous le savons tous, l'arrivée de l'informatique et l'évolution très rapide des logiciels de bureautique ont quasiment fait disparaitre le métier de "secrétaire".

En effet les traitements de texte, tableurs, logiciels de création de diaporama, et autres messagerie, agendas et carnets d'adresses électroniques sont désormais les outils de travail usuels de chacun d'entre nous et laissent à penser que l'emploi d'une secrétaire n'est plus nécessaire.

 

Cependant, si effectivement une grande partie des tâches ordinaires de secrétariat peut être effectuées par chacun d'entre nous, le temps que nous y consacrons reste du temps que nous ne consacrons pas à notre activité propre (sans compter que tout le monde ne sait pas forcément bien utiliser ces outils) et, de plus en plus on se rend compte qu'une secrétaire resterait souvent encore bien utile.

Si certains d'entre nous ont la chance d'avoir aujourd'hui une assistante, qui elle exécute ces tâches mais aide également à l’exécution d'autres tâches dites plus "opérationnelles" (dans certains cas pour une seule et même personne, dans d’autres cas pour équipe entière), bien d'autres effectuent ces travaux eux-mêmes et ce, souvent soit au détriment du temps passé à leur propre activité soit allongeant leur temps de travail journalier.

C'est le cas notamment pour la grande majorité des entrepreneurs, artisans, et travailleurs indépendants qui, faute de moyens ne peuvent pas embaucher de secrétaire ou assistante et exécutent ces tâches eux-mêmes le soir ou le week-end, voire les deux et parfois avec les « moyens du bord ».

 

En tant que secrétaire indépendante, je suis là justement pour aider ceux qui ont besoin d’être soulagés de ces tâches que ce soit ponctuellement ou de façon plus régulière.

 

Cette solution reste des plus intéressantes :

 

- Économique : pas d’embauche (ni les frais et contrainte qu’elle impliquerait)

--> J’interviens uniquement quand et pour ce dont vous avez besoin ;

 

- Un budget maîtrisé :

--> Une facture de prestations de services à régler établie en fonction d’un

devis préalablement accepté ;

 

- Garantie d’un travail rigoureux :

--> Je mets à profit pour vous épauler 28 années d’expérience

professionnelle en tant que secrétaire puis attachée de direction.

 

 
Par ailleurs, une secrétaire indépendante est également chef d'entreprise,
elle travaille pour elle-même et ne tire aucun avantage à ne pas satisfaire ses clients :
sa rémunération en dépendent entièrement !

 

 

 

e-BackOffice déménage et s'installe à Lyon

Les vacances approchent !

Prenez une longueur d'avance : externalisez votre back-office !

Nombre de visites :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© e-BackOffice - Secrétaire indépendante - Saisie de données (données comptables, cartes de visites, annuaires...), mises à jours de bases de données, frappe de documents divers (courriers, longs rapports), relecture et mise en page de documents, saisie d'annonces internet, mise à jour de contenus internet, publipostage, mise sous pli, création ou mise à jour de présentations Power