Télésecrétariat, "la" solution économique pour les entreprises

Défini comme l’ensemble des services de secrétariat effectué à distance par une entreprise pour le compte d’un tiers, le télésecrétariat est une nouvelle façon d’exercer les prestations administratives, commerciales et également de marketing. Cette nouvelle activité, basée sur le mode télétravail c’est fortement développé au cours des dernières années grâce aux nouvelles technologies de communication, et notamment grâce à internet et son haut débit.

Les télésecrétaires sont des secrétaires indépendantes et prestataires de services qui répondent aux nouveaux besoins des entreprises :

 

- La réduction des coûts de par l’externalisation des ressources

- La flexibilité

- Une confidentialité absolue (charte de confidentialité)

 

Egalement chefs d’entreprise, elles comprennent parfaitement les préoccupations de leurs clients et mettent tout en œuvre pour les satisfaire au mieux.

 

Les télésecrétaires sont généralement dotées d’une grande expérience en entreprise, et tirent leur force de leurs spécialités : secteurs d’activités dans lesquels elles ont travaillé (bâtiment, médical, presse, immobilier…) et dans les différents services où elles ont exercé (administratif, communication, études, marketing, commercial…).

 

C’est l’ensemble de ces atouts qui font du télésecrétariat « la » solution aussi bien pour les petites entreprises que pour les grands groupes.

 

Petites entreprises vous n’avez pas :

 

- assez de travail pour créer un poste de secrétaire même à temps partiel ;

- généralement pas non plus le matériel nécessaire à la création d’un tel poste de travail ;

- et surtout pas envie de vous procurer encore plus de paperasserie liée à l’embauche d’une secrétaire, et encore moins envie de payer frais et charges qui en découleraient.

 

Faire appel à une entreprise de télésecrétariat vous permet de:

 

- bénéficier d’un secrétariat d’appoint ou permanent (même pour quelques heures par mois) ;

- s’affranchir d’un contrat de travail pour un contrat commercial : pas de frais de recrutement, de déclaration préalable d’embauche, pas de bulletin de paie, pas de calcul de charges salariales…

- gagner du temps et de l’argent : pas de gestion de personnel mais l’achat d’un service et d’un résultat !

- travailler en toute sérénité dans un cadre sécurisé ; si besoin un contrat de confidentialité peut être signé.

 

Grands groupes quant à vous, vous êtes par moment :

 

- en surcharge imprévue de travail, et votre secrétaire ou assistante sont déjà largement débordées de travail ;

- sans secrétaire : absence courte mais au mauvais moment, absence plus longue sans prévision de remplacement.

 

Dans ces deux cas, faire appel à une entreprise de télésecrétariat vous permet de :

 

- remplacer un contrat de travail ou un contrat d’intérim par un contrat commercial, là encore la simple signature d’un contrat de prestation suffit

- gagner du temps, jamais négligeable pour mener à bien certains grands projets ;

- d’obtenir une solution plus flexible encore que l’intérim ; en faisant appel à la même entreprise à chaque besoin, pas besoin de formation ou explications répétitives à chaque interventions ;

- réduire les coûts : pas de gestion de personnel, mais là encore l’achat d’un service et d’un résultat !

- travailler en toute sérénité dans un cadre sécurisé ; si besoin un contrat de confidentialité peut être signé.

 

Dans la pratique, c’est assez simple, vous contactez l’entreprise pour lui exposer vos besoins. Parfois un simple entretien téléphonique suffira, parfois un rendez-vous pourra être nécessaire pour bien comprendre les besoins, et estimer au mieux les délais de réalisation.

A la suite de cet entretien, l’entreprise de télésecrétariat vous fait parvenir un devis, que vous acceptez ou faites modifier sur certains points. Une fois le devis accepté et signé, les documents nécessaires à l’élaboration du travail sont acheminés selon votre choix ou selon le format des documents en question par voie postale, par mail, ou tout autre support internet (parfois il est nécessaire à de se déplacer pour prendre sur place des documents, dans ce cas, les frais de déplacement seront facturés). Même principe pour la livraison du travail terminé et des éventuelles phases de mises au point ou relecture.

Allez, c'est bientôt la rentrée !

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Commentaires

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  • E-backoffice (vendredi, 17. août 2018 17:36)

    Bonjour,
    Vous pouvez maintenant à partir de cet encart, insérer vos commentaires ou témoignages.
    Alors à vos claviers et au plaisir de vous lire !

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